C’est + qu’un simple blog

Ce sont des idées, des actualités et des conseils en relation avec l’univers de la communication. Lisez sans modération en vous inspirant des articles et études qui vous sont proposés.

La signalétique

Un domaine du graphisme qui se concentre sur la conception et la création d’éléments visuels destinés à aider les gens à s’orienter et à s’identifier...
Lire la suite

L’analyse de l’identité d’une marque

Un processus qui consiste à étudier et comprendre les différents éléments qui définissent l’image et la personnalité d’une marque. Cela permet de déterminer les valeurs,...
Lire la suite

Créer une plaquette corporate efficace et communicante

Avant de commencer à concevoir votre plaquette, déterminez clairement votre objectif. Voulez-vous promouvoir votre marque, présenter vos produits ou services, ou attirer de nouveaux clients...
Lire la suite

Développer sa marque

Développer sa marque et créer une plateforme de marque solide est essentiel pour établir une identité forte et cohérente. Voici les étapes clés pour développer...
Lire la suite

Le designer graphique

Il possède un ensemble de compétences qui lui permettent de créer des éléments visuels attrayants et efficaces. Voici quelques-unes des compétences clés d’un designer graphique...
Lire la suite

L’éco-branding

Il s’agit d’une approche du design graphique qui intègre des principes de durabilité et de responsabilité environnementale. Il vise à réduire l’impact environnemental des créations...
Lire la suite

Le naming, c’est quoi ?

Trouver un nom de marque percutant est essentiel pour le branding et le positionnement de votre jeune entreprise sur le marché. Voici quelques raisons pour...
Lire la suite

Méthodologie d’un brand designer

Il a pour objectif de créer des supports de communication qui correspondent à la stratégie de la marque. Voici quelques étapes clés à suivre pour...
Lire la suite

Faire appel à une agence de branding

Faire appel à une agence de branding présente plusieurs avantages lors de la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding : Une agence de branding...
Lire la suite

Définir des objectifs de communication cognitifs, affectifs et conatifs

Pour votre branding de société, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Comprendre votre public cible : Identifiez clairement qui sont vos clients potentiels et...
Lire la suite

Eco-design graphique

Un outil de la communication responsable Utilisez une palette de couleurs limitée : Au lieu d’utiliser de nombreuses couleurs dans votre graphisme, optez pour une...
Lire la suite

Psychologie des couleurs

Dans la signalétique et le branding, la couleur est un domaine qui impact l’émotionnel et la psychologie des consommateurs. Les couleurs peuvent avoir un effet...
Lire la suite

Choix de papier et d’encre pour l’impression

Lorsque vous travaillez sur des projets de graphisme print tels que des cartes de visite ou des plaquettes ayant une thématique écologique, il est important...
Lire la suite

Pourquoi envisager un rebranding ?

Le rebranding, ou le changement d’identité de marque, est une stratégie souvent utilisée par les entreprises pour : Actualiser l’image de marque : Les entreprises...
Lire la suite

Image de marque et identité de marque

Deux concepts étroitement liés dans le domaine du marketing et de la communication d’entreprise. Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils désignent des...
Lire la suite