Ce sont des idées, des actualités et des conseils
en relation avec l’univers de la communication.
Lisez sans modération en vous inspirant
des articles et études qui vous sont proposés.
Un domaine du graphisme qui se concentre sur la conception et la création d’éléments visuels destinés à aider les gens à s’orienter et à s’identifier...Lire la suite
Un processus qui consiste à étudier et comprendre les différents éléments qui définissent l’image et la personnalité d’une marque. Cela permet de déterminer les valeurs,...Lire la suite
Avant de commencer à concevoir votre plaquette, déterminez clairement votre objectif. Voulez-vous promouvoir votre marque, présenter vos produits ou services, ou attirer de nouveaux clients...Lire la suite
Développer sa marque et créer une plateforme de marque solide est essentiel pour établir une identité forte et cohérente. Voici les étapes clés pour développer...Lire la suite
Il possède un ensemble de compétences qui lui permettent de créer des éléments visuels attrayants et efficaces. Voici quelques-unes des compétences clés d’un designer graphique...Lire la suite
Il s’agit d’une approche du design graphique qui intègre des principes de durabilité et de responsabilité environnementale. Il vise à réduire l’impact environnemental des créations...Lire la suite
Trouver un nom de marque percutant est essentiel pour le branding et le positionnement de votre jeune entreprise sur le marché. Voici quelques raisons pour...Lire la suite
Il a pour objectif de créer des supports de communication qui correspondent à la stratégie de la marque. Voici quelques étapes clés à suivre pour...Lire la suite
Faire appel à une agence de branding présente plusieurs avantages lors de la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding : Une agence de branding...Lire la suite
Pour votre branding de société, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Comprendre votre public cible : Identifiez clairement qui sont vos clients potentiels et...Lire la suite
Un outil de la communication responsable Utilisez une palette de couleurs limitée : Au lieu d’utiliser de nombreuses couleurs dans votre graphisme, optez pour une...Lire la suite
Dans la signalétique et le branding, la couleur est un domaine qui impact l’émotionnel et la psychologie des consommateurs. Les couleurs peuvent avoir un effet...Lire la suite
Lorsque vous travaillez sur des projets de graphisme print tels que des cartes de visite ou des plaquettes ayant une thématique écologique, il est important...Lire la suite
Le rebranding, ou le changement d’identité de marque, est une stratégie souvent utilisée par les entreprises pour : Actualiser l’image de marque : Les entreprises...Lire la suite
Deux concepts étroitement liés dans le domaine du marketing et de la communication d’entreprise. Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils désignent des...Lire la suite