Quel que soit son support, papier ou numérique, les cartes de visite font partie intégrante de la communication des entreprises. Elles sont des outils de marketing simples mais efficaces qui attirent l’attention, présentent votre marque et laissent une impression durable.
Elles sont aussi ce qui vous relie, vous et votre client potentiel, longtemps après la fin de l’événement. C’est un objet graphique statutaire qui positionne votre identité de marque et donne une première – bonne, impression.
Une carte de visite est efficace quand celle-ci est conservée et devient l’ambassadeur de marque.
Différentes possibilités techniques de fabrication telles qu’embossage, découpe, dorure à chaud, cartes en métal, carte connectée NFC. Du design à la sélection du papier et du type d’impression, la carte de visite reste le premier reflet de votre identité de marque.
Le logotype est un élément communicationnel incontournable pour valoriser l’image et asseoir la notoriété d’une structure auprès des clients, partenaires et collaborateurs, mais aussi pour se démarquer face à la concurrence.
Il s’agit d’une représentation graphique pour identifier de façon unique et directe une marque ou une entreprise. Le logotype et plus largement l’identité graphique de la marque est une restitution physique de sa singularité et des valeurs qu’elle défend. Savoir produire une telle entité est le fruit d’une méthode et d’une expérience qui conjugue la pertinence de l’œil et de la main.
Nous vous proposons selon vos besoins et votre enveloppe budgétaire, différentes solutions de créations graphiques. Le produit final est livré prêt à l’emploi sous différents formats numériques pour une exploitation optimale.
Pour que l’identité visuelle soit appliquée de façon constante et cohérente par tous les acteurs interagissant pour ou avec la marque, il faut un référentiel commun. Chacun doit comprendre et connaître les fondamentaux graphiques, que ce soit l’entreprise ou un nouveau prestataire. Il faut donc un guide clair et précis.
La charte graphique est ce référentiel clé, un document qui explicite et détaille chaque élément graphique, ses normes et son cadre d’utilisation. Votre charte graphique maintient la cohérence de vos communications et affirme le sérieux de votre activité. Bénéficier d’une identité visuelle unique, cohérente et forte est un véritable atout marketing pour la pérennité et le développement d’une entreprise.
En adéquation avec votre brief et objectifs, Design 360 propose une solution adaptée à la diversité et aux exigences des supports prints et digitaux. Le logotype et ses déclinaisons sont livrés accompagnés d’une charte graphique complète détaillant l’utilisation de chaque élément de l’identité visuelle.
Design 360 propose de concevoir la marque sur la base d’axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension polysensorielle, au cœur des expériences de consommation.
Le Brand design, c’est l’alliance du marketing et du design.
Design 360 vous propose des solutions créatives pour développer une identité visuelle unique, valider que la conception d’autres documents sur tous les supports de communication est conforme à l’identité de l’entreprise.
Sa mission : développer la stratégie de marque globale de la société. La singularité de la marque s’exprime avec exigence et cohérence à travers l’ensemble de ses signes, de ses images et de ses messages.